La garantie de reprise

 

Travailler avec le vivant, entraine des aléas. Alors pour vous apporter entière satisfaction, en plus de cultiver des végétaux avec des méthodes maximisant une adaptation optimale et de choisir un processus d’envoi de qualité, nous vous proposons une garantie de reprise à 100% : si votre plante venez malgré toutes les précautions à ne pas redémarrer une fois plantée chez vous, nous vous remplacons gratuitement le végétal.

COMMENT PROCÉDER POUR BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE DE REPRISE 100% ?
✔︎ . Prendre soin de vos plantes à réception du colis
Pour vous assurer de faire les bons gestes dès la réception de votre colis, consultez la page spécifique ICI. Nous vous avons détaillé tous les soins à apporter dans l’immédiat à vos plantes afin qu’elles ne souffrent pas du déménagement.

✔︎ . Planter dans les règles de l’art
Nous vous avons préparé un guide pour vous accompagner dans la plantation de vos végétaux à retrouver ICI. Racines, vent dominant, pralin, arrosage, paillage… Suivez nos secrets de professionnels pour vous assurer une préparation optimale pour maximiser la repousse.

✔︎ . Soigner le trou de plantation
L’erreur la plus fréquente et fatale pour la plante, réside dans le trou de plantation : trop petit, trop profond… Il peut très vite compromettre les chances de survie de la plante. Là encore reportez vous à la page conseils ICI, un paragraphe y est consacré. Pour attester la bonne mise en oeuvre de cette étape cruciale à ne pas négliger, après avoir creusé votre trou, déposez la plante sans son conteneur (ou en la tenant avec une main pour les racines nues) et prenez une photo. Veillez à conserver cette image, elle vous sera nécessaire pour faire la réclamation si le végétal ne reprend pas.

         ➪ POUR LES LIGNEUSES (ARBRES, ARBUSTES….)
✔︎ . Vérifier le cambium

Lorsque fin mai/début juin arrive, toutes les plantes devraient avoir redémarrées. Aussi, pour confirmer qu’elles sont en bonne santé, grattez l’écorce délicatement en bas de la plante afin d’apercevoir le cambium, cette fine couche vitale est un excellent révélateur de la santé de vos plantes.  Si la couche est verte clair à blanc et fraiche, c’est signe que votre végétal est en bonne santé et que la vie suit sont cours sans incident. Si au contraire, la couche est brun-marron, le végétal est desséché et ne reprendra pas. Dans ce cas, prenez une photo au plus près du cambium., là où vous avez gratté.


Si votre plante n’a pas repris, envoyez nous la photo du trou de plantation et le végétal + la photo du cambium sec par email pour attestation  à pepiniere@atmosvert.fr accompagnées de la facture d’achat. Nous vous reverrons la plante à l’identique, sans aucun frais supplémentaire de votre part. Les végétaux en conteneur seront renvoyées dans la semaine du 20 mai 2018 après réception de votre demande avec rajout des photos demandées et ceux en racines nues seront renvoyées la troisième semaine de novembre de la même année.

Les végétaux suivant ne sont plus pris en charge pour une garantie de reprise à cause d’une rusticité réduite génétique. Cela concerne surtout les végétaux des biotopes méditerranéennes et climats chauds. Ces végétaux survivent chez nous en Limousin depuis plus que 5 ans en pieds mères avec des soins très particuliers et une observation constante. Nous ne pouvons pas être tenu responsable pour le lieu de plantation, des conditions météorologiques arides et vos soins.

Tous les autres végétaux seront remplacés ! 

  • Grenadier tous cultivars
  • Figuier tous cultivars
  • Musa spp. (bananier)
  • Mimosa spp.
  • Feijoa spp. (Goyave ananas)
  • Citronnier épineux 
  • Occa de Pérou tous cultivars
  • Yacon / Poire de terre tous cultivars
  • Boussingaultie à feuilles cordées
  • Romarin rampant
  • Eucalyptus spp. 
  • Artichaut et cardon tous cultivars
  • Mioga, gingembre du Japon tous cultivars
  • Passiflora spp. tous cultivars
  • Arroche de mer
  • Arbousier tous cultivars
  • Myrthe tous cultivars 

Si le produit venait à être en rupture, nous vous enverrons un végétal similaire.  

         ➪ POUR LES HERBACÉES 
✔︎ . L’entretien
Pensez à prendre soin particulier de vos plantes herbacées, c’est ce qui leur permettra de reprendre avec succès. Apportez leur suffisamment d’eau surtout lors de la plantation, le temps qu’elles refassent leur système racinaire. Il leur faudra aussi un bon paillage et les protéger des correctement des gelées. Là aussi, c’est lorsque fin mai/début juin arrive, que vous pourrez constater si vos plantes ont correctement redémarrées.


Si malgré ses précautions votre plante ne reprenait pas, prenez en photo votre végétal fané, du trou de plantation  et une photo du cambium et envoyez la pour attestation  à pepiniere@atmosvert.fr accompagnées de la facture d’achat. Nous vous renverrons une plante de notre assortiment, gratuitement.

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer