Votre pépinière est désormais certifiée BIO !

Soucieux de vous fournir des végétaux durables, sains et résistants, nous avons depuis toujours cultivé sans produits chimiques, en respectant le sol et les saisons, sans forçage, le tout avec amour et savoir-faire ! Jusque là nous n’étions toutefois pas certifiés “Agriculture Biologique” par un organisme, mais c’est à présent chose faite depuis cet été : votre pépinière est donc désormais officiellement “BIO” ! Grâce à notre engagement qualité, nous avons passé tous les contrôles haut la main, la grande majorité de nos plants sont donc dès maintenant “certifiés AB” ainsi qu’une partie “En conversion”.

 

Pourquoi choisir une certification bio maintenant ?
Nous avons eu de nombreuses demandes de maraîchers et micro-fermes, qui, ayant reconnu la grande qualité de nos végétaux, souhaitaient s’approvisionner chez ATMOSVERT. Malheureusement jusque-là, ils ne pouvaient pas les inclure dans leurs productions bio car nous n’étions pas officiellement certifiés ! Pour pouvoir répondre au mieux aux besoins de notre clientèle, nous avons donc passé les démarches auprès d’Ecocert !

Qu’est ce que cela change pour les clients ?
Pour les particuliers, cela ne change rien ! Nous continuons notre engagement qualité et les prix restent les mêmes !
Pour les professionnels, vous pouvez donc désormais commander chez nous et intégrer directement nos végétaux à vos plantations bio !

Pourquoi une partie des végétaux est “En conversion” ?
Notre dernier agrandissement du jardin-forêt a été effectué sur une friche naturelle, saine, sans labour ni pesticide, mais malheureusement elle n’a pas été “constatée” officiellement par Ecocert à l’époque, car nous n’étions pas suivi par leurs services ! Aussi, la qualité est bien là, mais nous ne rentrons pas dans le cahier des charges bio, un temps de conversion nous est imposé pour les végétaux issus de cette parcelle.



.PDF Certificat  ECOCERT Agriculture Biologique

2 commentaires sur “Votre pépinière est désormais certifiée BIO !

  1. C’est formidable que vous avez fait cette été, comme toujours je suis stupéfait plaisante de toutes possibilités chez vous pour mon verger en transition permaculture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *